Chaque été, des centaines de milliers de festivaliers convergent vers des scènes éphémères incarnant l’esprit de liberté et de partage qui fait vibrer la période estivale. Mais si la musique adoucit les mœurs, elle n’allège pas forcément notre empreinte carbone. Derrière les sourires, les tentes et les food trucks, se cache une autre réalité : les festivals fonctionnent comme de véritables « villes temporaires », avec tout ce que cela implique en termes d’impact environnementale.
Inspiré du film documentaire "Les sacrifiés de l'IA" d'Henri Poulain, cette revue aborde les problématiques d'exploitation humaine, de surveillance de masse et de pollution numérique qu'amènent l'IA.
Chaque année 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés. Cette revue sensibilise sur ce fléau et donne quelques conseils avant d'adopter.
Sous forme de guide, cette revue vous permettra d'être un as du tri avec plein de bons conseils à appliquer
Movember, vous connaissez ? C'est un mois de prévention pour la lutte contre le cancer de la prostate. La moustache devient ce mois-ci un signe de soutien pour cette lutte.
En octobre c'est Octobre Rose et pour l'occasion, il n'y a rien de mieux qu'un peu de prévention pour le cancer du sein.
Afin d'ouvrir la conversation autour de la santé mentale et de soutenir celles et ceux qui en ont besoin, septembre devient jaune afin de prévenir le suicide.